Anaïs Nin Une de Ses Vies
 

UNE DE SES VIES

Équipe Créative

 
 
 

Park Krausen & Christof Veillon

Traducteurs 

Park Krausen d'origine américaine et Christof Veillon né en France ont partagé, avec une grande complicité, le poste de directeur artistique au sein du Théâtre du Rêve (unique compagnie de théâtre francophone professionnelle des États-Unis). Là, ils ont co-traduit et adapté plusieurs textes comme Le Ballon Rouge d' A. Lamorisse, Le petit Prince de Saint-Exupery ou encore Coco de B. Marie Koltès en collaboration avec Jennifer Orth-Veillon. Park Krausen a également co-traduit Becoming a Man de Scott Turner Schofield pour le théâtre de Lorient.
Christof, toujours en collaboration avec Jennifer Orth-Veillon, a co-traduit Ce qui touche à la mémoire de Marianne Hirsch, récemment publié dans la revue Esprit.
Park Krausen et Christof Veillon sont, par ailleurs, acteurs et metteurs en scène. Ils travaillent tous deux, aussi bien sur des productions internationales que dans leurs pays d'origine. Ils sont crédités au générique de plusieurs films et téléfilms et jouent régulièrement au théâtre.

 

Halcyon Pratt

Scénographe et Conception graphique

Halcyon Pratt est une créatrice multidisciplinaire avec des expériences dans les Beaux-Arts. Elle a travaillé dans les milieux du film, de la télévision, de la communication et du théâtre en tant que graphiste, chargée de production, créatrice de costumes et scénographe, en Australie et à l'international. Ses derniers projets ont permis à Halcyon d'explorer le monde de l’architecture d’intérieur. Claudel de Wendy Beckett a été sa première production à Paris

 

Sylvie Skinazi

CRÉATRICE COSTUMES

Après une formation de designer plasticien surface, diplôme National Supérieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, elle travaille en tant que première assistante du studio haute-couture Jean Patou puis Christian Lacroix, avant d'exercer en free-lance dans le domaine du spectacle vivant pour le design de scénographies, costumes ou décors ; danse, théâtre, opéra…
De nombreuses polyvalences autour de la création design dans les différents et complémentaires univers de l’illustration, de la création textile mode ou ameublement, et de la scénographie dans événementiel ou la publicité.
Ces collaborations artistiques très diversifiées ont permis d’orienter et de concentrer ses recherches tant en dessin, peinture que sculpture sur la thématique ouverte du « mouvement textile », et ont permis également un passage vers la transmission (cours, stages, conférences), soit au sein d'Écoles d’Art soit en tant qu’intervenante à la faculté Paris 3 Sorbonne Nouvelle, ainsi qu’à l’Académie de l’Opéra National de Paris.
Enfin, elle a créé les costumes de Claudel en 2018, mis en scène par Wendy Beckett, à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

 

François Leneveu

Créateur Lumières

Après une formation d’Ingénieur du Son, il a découvert et apprivoisé la lumière en tant que régisseur lumière au Plateau 31 à Gentilly puis à l’Auditorium du Louvre où il a notamment travaillé avec Patrice Chéreau et Bob Wilson. On lui doit, entre autres, les créations lumières de 12 millimètres, seul en scène de Julien Boisselier au Théâtre de l'œuvre, ou encore E.Génération de Jean-Christophe Dollé au Théâtre de Belleville. Passionné par les deux disciplines, il a également réalisé la création lumières et son de plusieurs spectacles, dont Le Bouc de Fassbinder au Théâtre El Duende d'Ivry, et travaille actuellement sur la création sonore de F3 avec le « Collectif Denysiak » au CENTQUATRE–Paris en association avec le Théâtre National de Bordeaux. Sa première collaboration avec Wendy Beckett était pour la pièce Claudel dont il créa les lumières.

 

Ray Thomas

CRÉATEUR SONORE

Ray Thomas vit à Adélaïde, Australie. Il est ingénieur du son indépendant et producteur. Il a travaillé pour la radio australienne ABC Classic FM, produisant des émissions en direct et des enregistrements pour la sortie de CD. Il enregistre pour différents genres musicaux, de la musique classique avec orchestre, à de la chorale, de la musique de chambre, des compositeurs et chanteurs folkloriques ainsi que la musique country. Ray enregistre aussi la série de concerts « Adelaide Elder Conservatory Evening ». Parmi ses clients actuels, on compte Adelaide Wind Orchestra, Adelaide Youth Orchestra, Kegelstatt Ensemble, et Kapelle Singers. En 2012, il a produit un CD commémoratif et un concert « Encounters / Rencontre » à l'occasion du 100e anniversaire de l'Alliance Française d'Adelaïde, avec la musique de Debussy, Chabrier, Fauré, Hahn, Lacaze, et d'autre.

 

Sébastien Angel

Créateur projections et Créateur sonore adjoint

En parallèle d’une formation classique puis jazz, Sebastien Angel a toujours fait de la musique sur scène et dans de nombreux groupes et collectifs. Avec une solide formation en École Supérieure d’Art, il exerce l’ensemble de ses passions pour la création au théâtre, au cinéma, à la télévision, sur scène et en studio. Après la rencontre de talents de la production New-Yorkaise comme Kurt Ballou, Kenneth Schalk, ou encore Fred Kevorkian par le biais du groupe expérimental Nostradamus0014, il rentre dans le groupe Lowmilk. Avec le collectif Les Funambules, il joue sur les scènes de l’Alhambra, de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et au Club Soda à Montréal. Son expérience scénique et ses expérimentations musicales dans divers styles lui ont donné l’occasion d’explorer de nombreux aspects techniques et artistiques des métiers de la création.

 

Li Hongbo

Sculpteur papier

Li Hongbo a obtenu son premier MFA (maîtrise en beaux-arts) en 2001 du département des arts populaires de l’Académie Centrale des Beaux–Arts de Chine à Pékin et un deuxième MFA du département des arts expérimentaux de la même école en 2010. Li Hongbo est surtout connu pour ses œuvres en papier. Son exposition solo Tools of Study (2014) a inauguré la galerie Klein Sun à Chelsea, dans l’État de New York, et a été acclamée par la critique. Son travail a fait l’objet d’expositions dans des musées à travers le monde, notamment Quand La Sculpture Devient Créature, Musée du Papier, Angoulême, France (2017) ; Ocean of Flowers, Eight One Art Museum, Pékin, China (2017) et beaucoup d’autres. Le travail de Li se trouve dans les meilleures collections publiques, par exemple la White Rabbit Collection, Sydney, Australie ; l’Académie Centrale des Beaux-Arts, Pékin, Chine ; et le Found Museum, Pékin, Chine. Li Hongbo a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le prix « Nomination Award from the China Government Publication Awards », et en 2017, il a remporté le Grand Prix de la Sovereign Asian Art Foundation.


 
 
 
 

Production

 
 
 

Adam Fitzgerald

Chargé de production 

 

Diana Iliescu Vibert

Assistante à la mise en scène

 

Pierre-Édouard Guérinet

Régisseur général

 

Catherine Guizard
(La Strada & Compagnies)

Attachée de presse

 

Natasha Saint-Gabriel
(NETA)

Agent média

 
 
 

“ La vie rétrécit ou s'étend proportionnellement à notre courage. ”

ANAïs NIN