Anaïs Nin Une de Ses Vies
11.nin-spacer-1500x400.jpg

unE DE SES VIES

Comédiens

 
 
 

Célia Catalifo

ANAïs nin

Après un bac L option Théâtre, Célia intègre les Ateliers de Chaillot puis l’école des Enfants Terribles. Elle débute au cinéma à 18 ans sous la direction de Bertrand Bonello dans Tiresia (Sélection Officielle au Festival de Cannes 2003). En 2004 elle est reçue à l’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes) où elle poursuit sa formation durant trois ans. Depuis sa sortie en 2007, elle a joué dans L’Orestie de David Géry au Théâtre de la Commune, Vive la France de Mohamed Rouabhi au TGP, Et Pourtant ce Silence ne pouvait être vide mis en scène par Michel Cerda au Théâtre National de Strasbourg, Les Trois Sœurs mis en scène par Jean-Philippe Vidal à la Comédie de Reims, Sale Août de Serge Valletti mis en scène par Patrick Pineau à la MC93, Par Hasard et pas Rasé, spectacle musical de Camille Grandville et Philippe Duquesne au Monfort, Le Poignard mis en scène par Alexis Lameda au Théâtre de Belleville, et au T2G sous la direction d’Olivier Veillon dans L’Horizon des Évènements. En mars 2018, elle collabore pour la première fois avec Wendy Beckett qui lui confie le rôle de Camille Claudel dans Claudel, de l'ascension à la chute, à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet à Paris. En parallèle, elle tourne pour le cinéma et la télévision, et prête sa voix en doublage et voice-over.

comédiens-nin-célia_1000x1235.jpg
 
 
comédiens-nin-laurento_1000x1235.jpg
 

Laurent D’Olce

Père d’Anaïs et Dr Rank

Formé au Conservatoire de Région de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il tourne aussi bien pour le cinéma que pour la télévision.
Pensionnaire de la Comédie-Française pendant 12 ans de 1994 à 2006, il y joue entre autres sous la direction de Alexander Lang, Jean-Pierre Vincent, Jean-Pierre Miquel, Daniel
Mesguish, Jean-Louis Benoit, Jaques Rosner. Andrzej Seweryn, Jacques Lassalle…
Après la Comédie-Française, il joue sous la direction de Benoit Lavigne, Gilbert Desveaux, Jean-Louis Martinelli, Stéphanie Chévara, Vincent Ecrepont, Pierre Laville, Fabian Chappuis, Laurent Gutmann, Paul Minthe, Jean Claude Idée…
Anaïs Nin, une de ses vies sa première collaboration avec Wendy Beckett.

 
 
 

Mathilde Libbrecht

JUNE MILLER

Mathilde est comédienne, chanteuse, et danseuse.
C’est à 22 ans qu’elle arrive à Paris pour laisser une vraie place aux passions qui l’animent depuis l’âge de 4 ans. Elle décroche son premier rôle en comédie musicale un an plus tard dans Le Sel et le Miel, et foule les planches de quelques très beaux théâtres de Paris et province. Les rôles s'enchaînent alors dans beaucoup de spectacles musicaux comme Robin des Bois, La Vie Parisienne, La revanche du Capitaine Crochet, le Bois de Boris, Aladdin... ainsi que dans Princes et Princesses, spectacle tout en ombres chinoises, qui se jouera aussi à Londres et en Israël. Entre temps, Mathilde partira jouer The Lost Garden en Corée du Sud pour plusieurs mois dans un spectacle coréen en anglais mis en scène par June Young Soh. Elle jouera ensuite dans Seasons The Musical, show en anglais primé à Orlando pour le Fringe Festival. Puis elle connaîtra une tournée européenne avec la compagnie anglaise TNT Theatre dans Ibrahim et les Fleurs du Coran d’Eric-Emmanuel Schmidt.
On retrouve aussi Mathilde au théâtre: Feydeau, Lorca, Tchekov.
Mathilde chante également dans différents trios gospel et folk, et se retrouvera même sur la scène des Francofolies de La Rochelle aux côtés de Raul Paz.
À côté de cela, Mathilde tourne pour la télévision française, M6 et France 3, dans différentes fictions et séries.

comédiens-nin-mathilde_1000x1235.jpg
 
 
comédiens-nin-laurentm_1000x1235.jpg
 

Laurent Maurel

HENRY MILLER

Diplômé de l’ENSATT et d’un BA acting à Londres, il tourne en Angleterre (Dr Who, Guerre & Paix et autres films BBC), en Algérie (Le Puits, Oscars 2017), et en France notamment avec L. Jean-Baptiste, N. Guicheteau, E. Dahesne, F. Mansour (nominé Jeune Espoir à Moulins pour La Dernière caravane), le Comité de la Claque… Il travaille également dans le doublage. Au théâtre, il joue sous la direction de E. Bouvron (Marco Polo), PEF (Spamalot), S. Azzopardi, T. Le Douarec, L. Bréban, G. Dyrek, N. Grujic (Prix d’interprétation Souffleur pour Sa Majesté des Mouches), B. Jeanjean, H. Lazarini, A. Bourgeois, S. Tesson, Jorge Lavelli, A. Hakim, M. Maréchal, L. Fréchuret, J. Heynemann et est très actif dans ses créations à la Réunion.
Formé à la Fémis et l’INA, il est également auteur et metteur en scène dans plusieurs pays pour le théâtre, l'événementiel, la télévision et le cinéma.

 
 
 

“ Quand les autres me demandaient la vérité, j’étais convaincue que ce n’était pas la vérité qu’ils voulaient, mais une illusion avec laquelle ils pourraient supporter de vivre. ”

ANAÏs NIN